Les possibilités de versement seraient :
Versement des prestations de libre passage en cas de départ à l'étranger
A. Personnes vivant en dehors de l'UE - AELE : Le montant total des prestations de libre passage peut être versé en espèces.
B. Personnes vivant dans l'UE - AELE : le paiement en espèces de la partie surobligatoire des prestations de libre passage est possible est possible pour les personnes qui s'installent dans un pays de l'UE ou de l'AELE.
Ce montant est indiqué sur notre décompte de fin de service ; il s'agit de la différence entre le montant le plus élevé des lettres A et B.
Pour la partie obligatoire des prestations de libre passage, il faut distinguer deux situations de départ différentes il convient de faire la distinction :
1. lorsqu'une personne est soumise à une assurance obligatoire, la partie obligatoire des prestations de libre passage doit être versée sur une base annuelle prestations de libre passage reste sur un compte auprès d'une fondation de libre passage en Suisse.
2. Si une personne n'est pas soumise à une assurance obligatoire dans un pays de l'UE ou de l'AELE, la partie obligatoire des prestations de libre passage peut être versée en espèces. Une preuve que la personne est assurée dans le nouveau pays de résidence n'est pas soumise à une assurance obligatoire doit être fournie.
Pour plus d'informations, voir :
Activité lucrative indépendante à titre principal
La prestation de libre passage est inférieure à une cotisation annuelle de personnel
atteinte de l'âge légal de la retraite au plus tôt à partir de 58 ans